Le site beautefemmenoire a été créé par Maka Traoré, une jeune femme et maman, qui a souhaité partager les découvertes et astuces qui fourmillent sur la toile concernant la beauté de la femme noire.

Beautefemmenoire.com a été créé en mars 2015 suite à un constat simple : de nombreuses informations existent sur le net concernant la beauté spécifique de la femme noire. Mais pour trouver ces informations, il faut souvent naviguer durant de nombreuses heures et tomber au hasard d’un blog et d’une youtubeuse aguerrie qui aura abordée le sujet recherché.

Le but du site est de créer une plateforme sur laquelle toutes les femmes noires pourront trouver les informations qu’elles recherchent sur la beauté des cheveux, la beauté du visage et du corps en général.

Depuis plusieurs années, on voit s’affirmer en occident la beauté noire, avec ses particularités, et avec elle, des jeunes femmes talentueuses ont pris le pouvoir et décider de mettre en avant ces spécificités. Les bloggeuses/youtubeuses, certaines mondialement reconnues, permettent à de jeunes femmes de trouver des repères dans ce monde ou la femme noire n’est que très peu représenté.

Ce sont ces bloggeuses/youtubeuses qui lancent aujourd’hui les tendances, les modes, en matière de beauté, de techniques. Nous les avons donc choisi pour transmettre les informations que nous pensons importantes dans la vie quotidienne d’une femme noire.

Nous partageons donc, avec leur accord, leur vidéo.

Suivront très vite des articles propres à beautefemmenoire.com rédigés également par les bloggeuses.

Nous sommes peut être passés à côté de vos vidéos ? Nous sommes ouverts à vos propositions, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci de nous lire

L’équipe BeauteFemmeNoire

(Exception : certaines youtubeuses ont arrêté de faire des vidéos depuis un moment et nous n’avons pas réussi à avoir leurs coordonnées, mais nous nous sommes permis de les mettre quand même si elles avaient un intérêt. Si vous voyez une de vos vidéos, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail à beautefemmenoire@gmail.com !!! )

Rendez-vous sur Hellocoton !