Se couper les cheveux afros :

BlakiaBeauty nous explique pourquoi

 

Se couper les cheveux afros. Il arrive souvent que les personnes qui suivent les youtubeuses ou bloggeuses en général soient choquées quand l’une d’elle se coupe les cheveux. Ahhh misère, comment ca se fait ? Pourquoi elle a fait ca ? Elle avait de beaux cheveux…etc etc etc

Une personne qui décide de se couper les cheveux y a bien réfléchi auparavant. Surtout les femmes.

Même lorsque l’on dit que c’est sur c’est un coup de tête, c’est une chose qui se réfléchi bien en amont : que ce soit par rapport à la santé des cheveux mais aussi par rapport à notre situation personnelle.

Les cheveux sont pour certaines un symbole de la féminité. Je réponds oui et non. Oui les cheveux peuvent représenter la féminité mais on peut l’être tout à fait sans !!! Et même peut être plus. En effet, lorsque l’on a les cheveux courts, on aura plus tendance à faire attention, à se maquiller un peu plus, à porter de longues boucles d’oreilles…Etc

Du moins c’est mon cas : en deux ans, j’ai eu pas mal de changement niveau coiffure. Se couper les cheveux afros est maintenant pour moi une routine 😉 J’ai tout d’abord enlevé mes locks. Je vous expliquait comment dans cette vidéo (http://beautefemmenoire.com/2015/01/comment-defaire-ses-locks/) puis j’ai coupé mes cheveux en juillet dernier.

Certaines parlent de big shop. Moi je parle de couper mes cheveux. Pourquoi tout de suite utiliser les grands mots.

Pour le premier épisode, ca correspondait à un grand changement dans ma vie de femme, je venais d’avoir un enfant, mes cheveux étaient très très abimés, mes locks n’étaient plus du tout pareil.

Pour le deuxième, c’était plus quelque chose d’esthétique. Je souhaitais du changement, et j’avais aussi les cheveux abimés. Mais là je n’avais plus peur d’avoir une coupe à la garçonne !

Voici la vidéo de BlakiaBeauty qui explique pourquoi elle a coupé ses cheveux :

se couper les cheveux afros blakiabeauty

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.