10 conseils incontournables

pour vous sentir belle tous les jours !

 

Les fêtes viennent de se terminer, et cette année, vous ne souhaitez pas être en reste par rapport à votre maquillage ? A votre forme ? Revenir au boulot la tête dans le….. Nous vous avons concocté 10 conseils pour vous sentir belle, qu’il ne faut surtout pas laisser de côté ! Belle un jour, belle toujours, vous pourrez ensuite garder ces conseils beauté pour tout le reste de l’année.

 

Conseil beauté n°1 : Choisissez bien votre fond de teint

Et oui, c’est un des éléments important de votre maquillage : le fond de teint. Pour camoufler vos boutons apparus dus à une consommation trop importante de chocolat ou pour masquer une peau qui brille, le fond de teint est votre allié, mais attention à ne pas en abuser !!! Choisissez avec attention sa teinte, selon votre carnation. Attention, on le sait tous, la lumière de certains magasins est un trompe l’oeil. Gare à ne pas sortir et vous apercevoir que vous ressemblez à un aliène….

Conseil beauté n°2 : Camoufler ses cernes

En complément du fond de teint, il faut bien faire attention à atténuer et camoufler ses cernes (5 astuces pour atténuer ses cernes ici). C’est ce qui montre que vous avez fait la fête pendant 15 jours…. Je ne pense pas que votre responsable a besoin de savoir ça hein 😉 Les anti-cernes sont là pour ca

beauté noire

Conseil beauté n°3 : Manger des fruits et des légumes

On ne le répétera jamais assez : manger des fruits et des légumes, c’est bon pour votre corps, votre santé mais ça l’est également pour votre peau et vos cheveux. Une bonne hygiène alimentaire, avec tout ce qu’il faut en vitamines, favorise la pousse des cheveux et peut également rendre votre peau plus belle. Vous vous sentirez encore mieux.

Conseil beauté n°4 : Boire beaucoup d’eau

L’eau, notre allié ! Boire de l’eau nous permet d’éliminer de notre corps les toxines accumulées. Et encore mieux, vous pouvez boire dès le matin de l’eau citronné.
Mais n’oubliez pas 1,5l d’eau par jour et vous verrez la différence ! Forcément, vous irez un peu plus souvent aux toilettes. Profitez en pour vous refaire une petite beauté

Conseil beauté n°5 : Ne pas oublier de se démaquiller !

Tout comme il est important de bien choisir son maquillage et de l’appliquer comme il le faut, il est primordial de se démaquiller tous les soirs (que vous vous soyez maquillés ou pas d’ailleurs). Il faut laisser votre peau respirer et ne pas obstruer ses pores par des restes de maquillage.
Plusieurs démaquillants existent sur le marché, vous avez le choix : lait démaquillant, eau micellaire, gel lavant. Le choix vous appartient. Nous vous parlerons d’ailleurs des cotons lavables, très économique !

coton lavable tendance d emma

Coton lavable à retrouver sur Les Tendances d’Emma

Conseil beauté n°6 : Faire des gommages

Pour rester dans le même thème, il est conseillé de faire régulièrement des gommages de la peau. Une fois par semaine c’est bien (tout dépend de votre type de peau). Utilisez un gommage non agressif pour la peau. Et pourquoi pas naturel ?!? Allez direction aroma-zone

Conseil beauté n°7 : mini-detox

Etre belle tous les jours ? Et pourquoi pas avec une mini-detox pour repartir du bon pied. Une détox fruit ? C’est peut être plus simple pour commencer. N’hésitez pas à aller voir les programmes que propose Chancel Gatsoni, un coach sportif au top du top ! Il propose des programmes sportifs et nutritionnels, le bon combo.

Conseil beauté n°8 : Couper les pointes de ses cheveux

Couper vos pointes, couper vos pointes ! On ne vous le répétera jamais assez. Les cheveux en ont besoin. Et contrairement à ce que l’on pense au départ, plus on coupe et plus vos cheveux peuvent être beau ! Quelques centimètres tous les trois mois si ils sont abimés bien sûr, ca leur redonnera un peut de peps ! Et pourquoi pas chez le coiffeur d’ailleurs. Ok il vous faudra débourser au moins 60 euros pour un shampoing, un soin, une coupe mais de temps en temps ca ne fait pas de mal de se faire poupouner.

Conseil beauté n°9 : Faire un peu de sport

Plus facile à dire qu’à faire me direz vous…. Oui je sais. Mais il existe tellement de nouvelles applications et méthodes sympa pour vous faire faire du sport !
Si vous avez un smartphone, faire une recherche par exemple avec « des abdos en 7 mn » vous verrez toutes les propositions que vous aurez.
7 minutes…. 7 minutes dans une journée, qu’est ce que c’est ?!? Rien comparé au corps de rêve que vous aurez après. Même une mère de famille, célibataire, qui travaille peut se libérer 7 mn le matin ou le soir pour faire son sport. Encore faut-il avoir la motivation… L’avez-vous ?

Conseil beauté n°10 : Avoir confiance en soi !
Quoi de plus beau que d’être soi même tout simplement.
Être soi même c’est accepter son corps, son visage, son être. C’est être bien dans sa peau, avec ses défauts et ses qualités. Être soi même c’est pouvoir se regarder dans le miroir et se dire, ok j’ai un petit bouton là, j’ai un bourlet ici, c’est chiant mais tant pis.
Être soi, c’est ne pas avoir honte de ce que l’on est.

Si vous avez d’autres conseils pour vous sentir être belle, n’hésitez pas à les partager avec nous !

Des biz

Maka – Beauté Femme Noire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.