UN JOUR, UN DESIGNER …

À LA DÉCOUVERTE DE YENDIS

Autant vous dire j’aime aller rencontrer des créateurs, stylistes, designer… c’est toujours agréable de voir comment ces personnes sont passionnées par leurs activités ! Effectivement la passion mènera un jour au chemin qu’on souhaite avoir plus tard, et c’est le souhait de Marie-Blanche ancienne professeur d’Histoire/ Géographie aujourd’hui qui rêve grand pour sa marque Yendis Design ! Et c’est tout le bien que je lui souhaite.

Alors place au designer !

marie blancheBonjour peux tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Séry Lou Marie-Blanche créatrice de la marque Yendis Design et Directrice de TopMode Home.

Pourquoi le nom Yendis ?

Yendis Design est le fruit de longues années de rêve concrétisé avec mes créations atypiques à base de wax. Yendis c’est tout simplement l’anagramme du prénom de mon fils Sydney en le lisant en envers ça donne Yendis.

D’où vient cette passion pour le pagne wax ?

Ce n’est pas à proprement parlé une passion pour le pagne mais pour ma motherland L’Afrique. Nous avions tellement de trésors alors moi j’ai décidé d’en valoir un : le pagne.

boite mouchoir yendis

Tu as toujours voulu travailler le pagne ? Sous quelle forme ?

Je travaille le pagne comme ça me vient. Ma tête foisonne tantôt j’ai envie de faire des meubles, tantôt des vases et même des vêtements, enfin je travaille le pagne au feeling.

table basse yendis

Pourquoi avoir choisir de t’intéresser au home ?

J’adore la décoration d’intérieure et je me suis dit pourquoi ne pas y introduire le pagne. Avec mes créations on laisse entrer chez soi un petit bout d’Afrique.

girafe et vase yendis

Alors les objets tu les déniches où ? C’est de la customisation ?

Je chine beaucoup, je vais partout même dans des endroits insolites pour dénicher l’objet. Ce qui fait chaque objet est une pièce unique… Oui c’est en partie de la customisation, mais pour la prochaine collection je présenterai des meubles designés par moi. Rires

jolie yendis

Qu’est ce qu’il t’inspire lorsque tu vois un objet ?

Lorsque je vois un objet, je sais tout de suite ce qu’il deviendra entre mes mains par sa forme, son design, sa matière tout m’inspire.

Utilises-tu d’autres matières à part le pagne ?

Oui, pour les rideaux, les coussins je mélange le pagne au lin, au bazin et coton. La prochaine collection de coussins sera avec de la fausse fourrure et du pagne.

Yendis est-elle ta seule activité ?

Non je vis pas encore de mon art, mais j’aimerai que ça soit le cas dans les prochaines années à venir.

Qu’est ce que tu espères dans les prochaines années à venir ?

Ma vision dans le futur, c’est d’avoir mes créations dans les plus beaux lieux privés comme publiques.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre vous pouviez retrouver l’univers de Yendis Design sur sa page Facebook où son site internet http://yendis1.wix.com/acceuil-yendis?fb_ref=Default

boule de noel pour sapin

mug

vase

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.