Une bonne alimentation pour rester belle

«Nous sommes ce que nous Mangeons », ce qui veut dire que si vous mangez mal et bien vous en subirez les conséquences sur votre ligne, la qualité de votre peau… mais surtout sur votre état de santé en général.

beaut_peau_et_alimentationAlors, il faut profiter des bienfaits des aliments tels que les fruits, légumes, poissons, laitages, huiles … pour rester belle. ! La nourriture est source de différents nutriments tels que les hydrates de carbone, les protéines et les vitamines capables de couvrir nos besoins. On recommande la diversification des aliments et la quantité adéquate de calories pour garder le poids idéal.

Faites donc une cure de jouvence en privilégiant les bons aliments !

Les antioxydants sont l’une des clés qui mènent à la beauté. Ces éléments se trouvent dans les aliments à base de plante et ils protègent la santé parce qu’ils diminuent la dégradation des cellules corporelles. Mais les bons liquides et les produits laitiers agissent aussi dans ce sens.

· Des vitamines pour une peau tonique : Les vitamines A que vous trouverez dans le lait entier ou les laitages non écrémés et les vitamines B5, B6 et B8 que vous trouverez dans le foie, les œufs, la volaille, le porc ou le bœuf, contribuent à la résistance et à la tonicité de votre peau.

· Des légumes verts : Pensez épinards, chou frisé et brocoli. Plus la couleur du légume est foncée, meilleur il est pour la santé. Les légumes foncés sont remplis de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui contribuent à construire et réparer nos cellules.

· De l’eau : N’oubliez pas de boire de l’eau ! Le corps est constitué de 70% d’eau et boire nous garde frais et hydraté. La peau déshydratée a une apparence fatiguée et rugueuse. Si vous cherchez une solution non calorique pour étancher la soif, prenez un bon verre d’eau au lieu d’un café ou d’un soda hypocalorique et vous paraîtrez plus jeune. Une peau hydratée a une apparence pure, fraîche et plus jeune.

· Des prunes : Les pruneaux sont reconnus pour leurs propriétés laxatives et ils ont acquis la réputation auprès des personnes âgées de faciliter la digestion. Mais ils sont également un super aliment anti-vieillissement. Leur peau ratatinée n’est sans doute pas aussi attirante que celle des abricots ou des raisins secs, mais ils sont remplis de potassium, de fibres, d’antioxydants phytochimiques, sans compter le fer et la vitamine A.

bathing-beauty-842139_640

· Des bons gras : De l’avocat et des poissons gras pour adoucir la peau , mangez 2/3 par semaines du poissons riches en omégas 3 et 6 (saumon, thon, sardines…), afin que la peau ne s’assèche pas et qu’elle reste douce.. Arrosez vos salades d’ huiles végétales : olive, colza, pépins de raisin… à raison de 3 cuillères à soupe par jour et si possible en les alternant, voire en les mélangeant. Les oléagineux : noisettes, olives, pistaches… renferment de 50 à 70 % de bonnes graisses.

· Des coquillages et crustacés contre les problèmes de peau : Le sélénium et le zinc, les deux oligo-éléments les plus présents dans les produits de la mer sont bénéfiques car ils régularisent la production de sébum ou diminuent les problèmes de peau tels que dermatites ou acné.

· Les meilleurs anti-rides : Dévorez des fruits rouges, amandes, noisettes, huile d’olive sur tous vos plats, notamment riche en antioxydants, est une solution pour limiter l’apparition des rides sur le visage.

Mais, voilà malgré tous nos efforts et la liste des « bons » aliments collée sur notre frigo, on n’arrive pas forcément à suivre scrupuleusement notre régime. On tombe vite en carence de vitamines ou autres comme par exemple la glucosamine qui aide à combattre les douleurs articulaires, l’arthrose…Il convient donc de prendre des compléments alimentaires que l’on peut trouver en ligne sur des sites comme celui-ci sous forme de gélules qui seront à même de combler tous ces manques. vous trouverez votre bonheur et votre beauté !

S. Jordan

(merci à S. Jordan pour ce premier article, RDV le mois prochain!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.