DES BOUCLES OUI,

MAIS SANS MATERIEL !

Nos cheveux, qu’ils soient bouclés, frisés ou crépus sont très malléable et versatiles, et lorsqu’ils sont en bonne santé, on peut leur faire prendre le pli que l’on veut ! Voici 5 façons simples de changer de boucles, en un instant !

Le Wash and Go

Cette méthode consiste simplement à saturer vos cheveux mouillés (certaines préfèrent sur cheveux humides) de conditionneur, puis de gel ou de crème bouclante, et de laisser sécher vos cheveux tels quels, à l’air libre ou au sèche-cheveux. Idéal pour un rendu 100% naturel.

wash n go 2

wash n go 3

Twist out

Le twist out, très populaire parmi les naturalistas, s’obtient, comme son nom l’indique en retirant les twists (ou vanilles) : 2 brins de cheveux que l’on enroule l’un autour de l’autre.

Les twists créent une belle mise en plis, qui sublime la vraie texture de base du cheveu.

A faire sur cheveux mouillés ou humides à l’aide d’une crème ou un gel, pour une meilleure définition.

twist out

Braid Out :

Sur le même principe que le twist out, le braid s’obtient avec des tresses. Avec cette méthode, on obtient un léger effet cranté. Le résultat peut varier selon le type de tresse que vous faite (fishtail, tresse à 3 ou à 4 brins…).

braid-out 2

Flat Twist/Braid out :

Variante des 2 méthodes ci-dessus, le flat twist/braid out s’obtient à partir de twists ou tresses collées sur le crâne.

Cette méthode est idéale si vous voulez donner une direction particulière à vos cheveux pour certaine coiffures comme le « side hair » par exemple.

flat twist out

Bantu Knot :

Les Bantu knots, que les antillais appellent aussi « caca poule » consistent à entortiller une mèche de cheveux sur elle-même, jusqu’à former un petit chou sur la tête, que l’on sécurise avec un élastique ou une épingle à cheveux.

bantu knots outbantu knots outSelon la grosseur de la mèche de départ, la nature de vos cheveux, le produit coiffant utilisé, les boucles obtenues seront plus ou moins grosses et plus ou moins définies.

Ces mises en plis peuvent être une base pour de nombreux autres styles et coiffures, alors profitez de la versatilité de vos cheveux pour vous amuser et changer de tête !

Et vous, quel est votre style préféré ?

The Sweet Marinade.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.