Cheveux crépus : Brosse, peigne, à poil, à dents larges…Que choisir ?

AUX ARMES !

Avoir une belle chevelure crépue, frisée ou bouclée, demande parfois un super arsenal ! Mais comment faire son choix parmi toutes les brosses et peignes disponibles sur le marché ? Comment bien les utiliser ? On vous dit tout…

1 Le peigne afro

Véritable symbole de la chevelure afro libérée, le peigne afro permet, avec ses longs pics de pénétrer en profondeur dans la chevelure afin de soulever la racine afin de réaliser une coiffure volumineuse et parfaitement ronde. Attention à ne surtout pas s’en servir pour démêler.

Peigne afro

2 Le peigne à dents larges

Un must-have pour les cheveux texturés ! Le large espace entre ses dents permet un démêlage progressif et en douceur des cheveux.

Peigne à dents larges

3 La DENMAN brush

Sa réputation n’est plus à faire, et les naturalistas de par le monde ne jurent que par elle ! Elle donne un maximum de définition lorsqu’elle est utilisée sur cheveux mouillées.

La DENMAN brush

4 La brosse plate ronde

Cette petite brosse aux picots souples est idéale pour coiffer les cheveux des tout petits mais elle également super pour masser le cuir chevelu ! Essayez et vous verrez, c’est un pure moment de plaisir !

La brosse plate ronde

5 La Tangle Teezzer

Cette brosse à une forme ergonomique étudiée pour une meilleure prise en main. Elle est recommandée pour tous les types de cheveux, et comme son nom l’indique, elle traque les nœuds avec douceur. Elle peut également s’utiliser sur cheveux secs pour « lisser » légèrement ses cheveux pour faire un chignon par exemple car ses picots sont ultra souple et ne cassent pas la fibre.

Tangle Teezzer

6 La brosse Felicia Leatherwood

Cette brosse au design un peu particulier a été pensée pour limiter au maximum la tension sur la fibre capillaire lors du démêlage. En effet lorsqu’elle rencontre un nœud, les tiges de la brosse s’écartent. Magique !

brosse Felicia Leatherwood

7 La brosse en poils de sanglier

Indispensable pour tous les styles « sleek », ultra lisses. Elle lisse et fait briller les cheveux à merveille sans rien casser. Avec elle, rien ne dépasse !

brosse en poils de sanglier

8 Paddle brush

Cette brosse large est plus souvent utilisée en lieu et place de la traditionnelle brosse ronde, pour le brushing sur cheveux texturés.

Paddle brush9 Le rat tail comb ou peigne à queue

La queue du peigne est très utile pour tracer des lignes parfaites lorsque vous faites des tresses par exemple. Attention, n’utilisez surtout pas l’autre côté! Les dents sont bien trop serrées, ce serait la casse assurée…

rat tail comb ou peigne à queue

Maintenant que vous savez tout, à vous de jouer !

The Sweet Marinade

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.