Way of life : 5 conseils pour passer une journée positive

Avec la fin de l’été, le retour de vacances, la réception de sa feuille d’impôt, la reprise du train train quotidien, il est courant que le mois de septembre soit un mois assez morose pour certain, déprimant pour d’autres.

Pour lutter contre cela, voilà cinq conseils pour rester positif et motivé toute la journée :

Penser tous les matins à une scène qui vous rend heureux : un événement que l’on a vécu, une personne que l’on affectionne grandement, au soleil qui nous réveillera tous les matins pendant vos prochaines vacances, à votre fils vous sautant dans les bras quand vous venez le chercher à la crèche, en tout cas, à une chose qui nous permet de nous sentir bien, rien qu’en fermant les yeux. Pendant même une minute avant de se lever, vous verrez ca vous mettra de bonne humeur.

– Se fixer de nouveaux objectifs : tous les matins, avant de se lever, nous pouvons nous fixer de nouveaux objectifs, à court terme. Se dire qu’aujourd’hui, nous allons accomplir telle ou telle activité. Se le dire, le penser, se l’imaginer et foncer ! Vous y penserez toute la journée et à la fin de cette dernière, vous serez heureux et satisfait d’avoir accompli vos objectifs, ou du moins d’avoir fourni tous les efforts pour, et d’avoir passer plusieurs étapes pour la réalisation de votre projet

rester-positif

– Ne pas avoir peur du changement : nous parlions de routine. Pour casser cette routine qui peut vous miner le moral, ne pas avoir peur de la casser, en y insérant de nouveaux événements. Allez boire un verre après le travail, ca ne vous arrive jamais ? Et bien faites le une fois par semaine! Prendre un petit dej avec une copine car vous n’avez pas le temps le soir (et oui vous devez vous occupez de vos enfants). Vous verrez, ça vous donnera la pêche pour toute la journée !

– Faire un point sur ses capacités : à force de toujours faire la même chose, il ne arrive de douter de nous, de ne même plus penser à nous ! Il est donc primordial de faire régulièrement un point sur vous, sur ce que vous avez accompli, ce qu’il vous reste à accomplir, tout en gardant à l’esprit uniquement les choses positives. Vous êtes capables de TOUT, vous en avez les capacités ! Sur le plan personnel mais aussi professionnellement parlant.

– Visualiser votre journée : se préparer mentalement à sa journée en la visualisant dans votre tête.

Etre positif est un choix. Vous ne devez pas commencer à aller mieux, la semaine prochaine ou demain. Non! La pensée positive ca commence maintenant !!!

Beaute Femme Noire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.