LES BONNES PRATIQUES CAPILLAIRES DE LA RENTREE

Les vacances sont terminées pour la plupart d’entre nous, même si vous avez pris soin de vos cheveux pendant les vacances, c’est maintenant l’heure du bilan capillaire. Les bains de mer à répétition et le soleil ont fragilisé vos cheveux et il est temps de leur donner un bon coup de fouet pour bien préparer l’hiver.

931381ac43dab896d974a784eefe1f4d

Quelles sont les bonnes résolutions à prendre à la rentrée pour repartir du bon pied avec ses cheveux afro ?

Tailler pour mieux pousser!

On n’hésite pas, et on s’autorise une petite virée chez le coiffeur pour une remise à niveau. Pour effacer les dommages, rien de tel qu’un soin profond, qui va reconstruire et réhydrater la fibre capillaire, pour lui redonner toute son élasticité.

Dans remise à niveau il-y-a…? NIVEAU, et cela passe bien entendu par une coupe O-BLI-GA-TOI-RE des pointes! Même si on le fait de temps en temps soi-même à la maison, rien ne vaut le coup de ciseaux du professionnel, au moins une fois par an. Cela vous évitera de vous retrouver au fil du temps avec une coupe sans forme, et vous verrez, vos cheveux pousseront de manière plus harmonieuse.

2861ab1185c110944b586097da81e79d

Besoin d’un coup de pousse?

Les cheveux, c’est comme les plantes: on les arrose, on les taille et on leur donne de l’engrais !

Septembre est le mois idéal pour commencer une cure de compléments alimentaires avant le changement de saison. Pour un traitement de fond, une cure d’une durée de 3 mois est recommandée, cependant une cure d’1 mois peut suffire à redonner du peps à votre chevelure.

Il existe une multitude de compléments alimentaires sur le marché qui peuvent vous aider à renforcer vos cheveux de l’intérieur. Zinc, cuivre, fer, vitamines A, B, C et E, forment le cocktail idéal pour pallier à la chute automnale.

Gelules-et-comprimes

Ajustez !

A chaque saison ses particularités, alors n’oubliez pas d’adapter votre routine capillaire. L’arrivée des jours venteux et pluvieux est l’occasion d’utiliser des huiles plus riches pour sceller l’hydratation et de porter ses cheveux afro attachés plus souvent, histoire d’éviter les nœuds.

c8f192ea9ff8ff3c4bbad51133aa6d7d

Comme toujours, soyez à l’écoute de vos cheveux, ils vous le rendront bien!

 

The Sweet Marinade.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.