Sport :

Emploi du temps serré ?

Les alternatives à la salle de sport

C’est le retour des vacances et la rentrée arrive à grand pas. Vous êtes déjà en train de penser à votre emploi du temps de femme active, à celui des enfants, comment faire pour emmener Paul au foot et Christelle à la piscine, les horaires de toute la petite maisonnette….. C’est déjà fatiguant mais aussi motivant !!! La rentrée est un moment magique ou tout se met en place pour commencer une nouvelle année sur le plan familial, professionnel mais aussi…. personnel ! Et oui dans cet emploi du temps, avez vous pensé à vous ? Il est temps et pourquoi pas en faisant une petite séance de sport ? Vous n’avez pas le temps me répondrez vous, attendez voici quelques solutions et alternatives à la salle de sport.

Quand on parle de reprendre le sport, à partir d’un certain âge, on ne pense plus à s’inscrire à un club de sport genre hand ball, basket ou autres, sauf pour les plus motivées. On se dirige plus facilement vers les salles de sport qui ont une amplitude horaire plus large et s’adapte à différents emploi du temps.

Mais malgré cela, des fois, il n’est pas possible d’aller à la salle. Entre le travail, les enfants et les différentes tâches quotidiennes à accomplir, ça vous parait impossible, et vous avez sûrement raison.

C’est pour cela que des alternatives à la salle de sport existent. Si vous êtes motivées, vous pourrez reprendre le sport !

Voici quelques solutions :

Faire de la course à pied 

Oui je sais, vous pensez que c’est dur et compliqué. Vous ne vous sentez pas aussi motivée mais…..essayez !!! La course à pied c’est l’un des moyen les plus simples pour reprendre le sport. Vous pouvez planifier vos séances très tôt le matin ou le soir, le jour qui vous convient, et le temps désiré. Vous êtes libre et vous n’avez besoin de rien. Enfin juste d’une tenue de sport adéquate

Youtube, votre nouvel ami 

Pour celles qui souhaitent faire du sport et rester à la maison car les enfants sont là, youtube peut en effet devenir votre allié ! Il y existe une multitude de vidéos qui vous montre les mouvements à effectuer pour se muscler si c’est ce que vous désirer, faire des abdos, du cardios ou autre. N’hésitez pas à aller regarder nos vidéos Sport is Beautiful par la même occasion

Les nouvelles applications 

Les marques de sport ont développé pas mal d’applications à l’attention des sportifs ! Allez voir Nike Training Club, Micoach (ou Nike running pour celles qui courent)

S’inscrire à un cours par semaine pour commencer 

Si vous préférez faire du sport collectivement, vous pouvez aussi vous inscrire à un cours de sport par semaine : danse, boxe, piscine, choisissez ce qu’il vous plait, mais attention, il faut s’y tenir et le mieux c’est de choisir un cours prêt de votre boulot ou prêt de votre domicile. En parlant boulot, avez vous regardez s’il existe des cours à côté entre midi et deux ?

Faire appel à un coach sportif personnel 

Si vraiment vous êtes motivés mais ne vous sentez pas capable d’y arriver seule, pourquoi ne pas faire appel à un coach sportif ? Ils peuvent se déplacer à votre domicile et vous pourrez ainsi travailler ce que vous voulez avec un professionnel. N’hésitez pas à aller sur le site par exemple de Chancel Gatsoni, il fait des miracles si vous êtes motivées.

Voilà, si vous êtes motivées, c’est le  moment, accordez-vous du temps pour vous, pour votre santé, pour votre corps, et ce n’est qu’un début !

Go go go !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.