Se laver les cheveux sans savon avec des poudres by JesuisModeste

A force de lire que certains produits ne sont pas bons pour les cheveux afro, on ne sait plus quoi acheter. Il est en effet important de savoir lire une étiquette.

Pendant de nombreuses années, les femmes noires se sont demandées comment s’occuper de leur chevelure crépus, quels produits utiliser, comment ? Et ce, tout simplement car les cheveux crépus ont une texture différente des cheveux caucasiens. Ils ont donc besoin de soins différents. Il a fallu de nombreuses années pour s’en rendre compte, et ce n’est que maintenant que l’on voit le résultat : de beaux afros arborés par les femmes noires dans de nombreux pays occidentaux (notamment en France, en Belgique, aux Etats-Unis….etc)

Avec force et persévérance, les femmes noires se sont comme ré-appropriées leurs cheveux, symbole de féminité.

Après de nombreux tests, essais, elles ont trouvé les causes de la casse de leurs cheveux. Et en allant également à la racine, c’est à dire en regardant comment leur mère et grand-mère prenaient soin des leurs.

De nombreuses marques de cosmétiques ont également fait leur apparition et avec elles de nouvelles études de laboratoires.

Aujourd’hui on sait par exemple que les shampoings mais aussi certaines après-shampoings ou crèmes pour les cheveux contiennent de l’alcool, de l’essence et pas mal de produits nocifs pour les cheveux et peut être encore plus pour les cheveux crépus, beaucoup plus fragiles que les autres types de cheveux.

Pour en citer quelques uns :

– L’HUILE MINÉRALE (MINERAL OIL) ET LA VASELINE (PETROLATUM)

– LES SILICONES

– LES SODIUM LAURETH SULFATE (SLES) & SODIUM LAURYL SULFATE (SLS)

– L’ALCOOL ISOPROPYLIQUE (ISOPROPYL ALCOHOL)

Nous ferons très bientôt un article spécial sur ces ingrédients que l’on trouve dans presque tous les shampoings de grandes surfaces par exemple !!!

Donc nous vous proposons aujourd’hui la recette d’un shampoing naturel, sans savon, donc qui n’agresse pas le cheveu mais le lave bien.

Voici la vidéo de la youtubeuse JeSuisModeste. Bon visionnage !

Et vous, êtes vous passé au « tout naturel » ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.