Prendre soin de ses cheveux à la plage sans se prendre la tête

Pendant les vacances, nous avons tendance à faire beaucoup moins attention à nos cheveux, résultat, ils s’abîment sans même qu’on y prête attention. Voici quelques conseils pour éviter la cata capillaire à la rentrée !

Certaines d’entre vous ont opté pour une coiffure protectrice pour être tranquilles pendant les vacances. Elles permettent en effet de garder les cheveux en place, et en plus c’est fun !
Oui, mais à condition de ne pas négliger vos cheveux en dessous, car si les tresses protègent vos cheveux, les saletés et le sable ont tendance à s’accumuler plus facilement dedans ! Alors on rince abondamment ses tresses en sortant de la plage pour enlever sel et autres résidus.
Lorsque l’on porte des tresses, on expose aussi son cuir chevelu au soleil, au vent et au sel, résultat, il se dessèche. Alors pour éviter démangeaisons et autres pellicules, on masse son cuir chevelu le soir avec une huile légère comme le jojoba afin que la peau conserve sa souplesse.

Si en revanche, vous avez choisi des laisser vos cheveux libres comme le vent, voici notre astuce : Dénichez-vous un après-shampoing super hydratant et super démêlant avec lequel vous pourrez faire un co-wash direct en sortant de la plage, pour avoir des cheveux toujours bien hydratés et des boucles toujours au top.
Attachez vos cheveux en top knot ou en pinapple avant la baignade. C’est le meilleur moyen de minimiser le contact avec l’eau de mer. Mais si vous voulez faire la sirène, appliquer une huile généreusement sur l’ensemble de votre chevelure avant de plonger, protègera vos cheveux du sel.

Dans tous les cas, la journée, on vaporise une lotion hydratante et revitalisante, idéale pour pénétrer dans les tresses, et garder les cheveux hydratés et brillants.

On adore :
* L’après shampoing masque démêlant caramel-argan de Energie Fruit. Très économique et super efficace, parfait pour les vacances, en plus il sent trop bon !

Huile argan

* La lotion revitalisante à l’aloe vera de Biofusium 33, pour désaltérer les cheveux secs et déshydratés.

lotion-african-queen-biofusium-33-cheveux-tresses-tisses

Bonnes vacances mes beauty!
The Sweet Marinade.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.