AU SECOURS, JE SUIS UNE « PRODUCT JUNKIE »!

C’est une situation que rencontrent beaucoup de naturalistas. On se réveille un jour et sans savoir vraiment comment c’est arrivé, on se retrouve avec des produits capillaires plein la salle de bain, la chambre, le bureau… Bref, ça déborde!

Vous êtes dans ce cas? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider!

 1

COMMENT C’EST ARRIVÉ?

« C’est décidé, cette année, je prends soin de mes cheveux pour de vrai! » Trois clics sur internet et une virée shopping plus tard, vous voici équipée avec tous les derniers produits à la mode, excitée comme un enfant au pied du sapin de Noël!

Mais quelques shampoings plus tard, l’excitation du début fait parfois place à la déception. On se rend compte que la moitié des produits que l’on a acheté ne conviennent pas. Résultat, ils finissent quasiment pleins, entassés dans les placards et on court en acheter d’autres!

COMMENT Y REMÉDIER?

Avant de commencer sa routine capillaire, on prend le temps de faire le tri parmi les produits que l’on a déjà à la maison.

« Est-ce que je suis OK avec la composition de ce produit? », « Est-il efficace? », « Ce produit est-il adapté à ma texture de cheveux? ». On décortique tout!

Après avoir trié et organisé les produits que l’on souhaite garder, on donne le reste aux copines (vous allez faire des heureuses en plus de faire de la place dans votre salle de bain)!

NOS CONSEILS:

  1. Donner sa chance au produit; ce n’est pas parce que ça n’a pas marché la première fois, qu’il faut laisser tomber. Plusieurs utilisations sont parfois nécessaires avant d’apprécier les résultats.
  1. Faites le tour de vos copines, cousines, collègues et troquez vos produits. Ceux qui ne plaisent pas aux unes, plairont peut-être aux autres!
  1. Faites le grand ménage au moins une fois par an. Assurez-vous que vos produits soient encore de première fraîcheur. S’ils sont mal stockés, certains peuvent tourner, donc faites attention à la couleur et à l’odeur. Si ils ne sont plus bons, on jette!
  1. Avant d’acheter sur internet, on lit les avis, on regarde les revues sur Youtube. En magasin, on n’hésite pas à tester le produit (texture, odeur) et à demander des échantillons!

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas succomber à la tentation?

 

The Sweet Marinade

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.