Cheveux : Idées de masques hydratants

Les cheveux afros, qu’ils soient naturels, défrisés, colorés ou autres, ont besoin d’être hydratés. Pourquoi? Car les cheveux crépus sont d’une nature plus secs que les autres. Ils ont besoin d’une hydratation particulière qui peut être apportée par des masques.

Fait maison ou acheté dans le commerce, ces masques doivent être fait régulièrement si vous sentez que vos cheveux en ont besoin. Attention, sur certains sites ou blogs, il est dit que les femmes afro doivent faire des masques hydratants toutes les semaines. C’est vrai pour certaines mais il ne faut pas en faire une généralité. Oui il faut les hydrater mais selon votre rythme.

Certaines le font une fois par semaine et utilisent un vapo le reste du temps, d’autres toutes les deux semaines, d’autres encore, une fois par mois…. A vous de voir ce qui vous va !

Si vous souhaitez faire votre masque hydratant, direction la cuisine, tout ou presque s’y trouve !

Exemple 1 de masque hydratant :

– 1 cuillère à soupe de miel

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 avocat ou la moitié d’un avocat

(en option un jaune d’oeuf)

Exemple 2 de masque hydratant :

– Du beurre de karité

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 goutte d’huile essentielle de Ylang Ylang

(On peut aussi y ajouter un peu de gel d’aloé vera)

Exemple 3 de masque hydratant :

 Un exemple est donné sur le site d’aroma zone ici, sur lequel vous pourrez directement acheté les ingrédients qui correspondent

Dans le commerce, vous avez des masques ou après-shampoing conçus spécifiquement pour les personnes ayant des cheveux secs.

Quelques exemples :

Masque Hydratant Shea

soins-cheveux-keranove-masque-intense-nutrition-cheveux-secs-10422957vxypo_2041

Vous l’aurez compris, vous pouvez utiliser un certain nombre de produits se trouvant dans votre cuisine. Mais attention, le meilleur hydratant est tout simplement : l’eau. Donc il faut veiller à la retenir lorsque vous hydratez vos cheveux. Il est donc important de terminer par le scellage de l’hydratation qui peut se faire avec une huile ou un beurre (huile d’olive, huile de ricin, huile de jojoba, beurre de mangue…etc)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.