Beauté des cheveux :

La chute de cheveux post-partum (après grossesse)

Si il y a une chose que l’on redoute (presque autant que les vergetures), c’est bien la chute de cheveux post-partum, c’est à dire après la grossesse.

Comment se manifeste cette alopécie post-partum ?

Quelques semaines après la grossesse, et parfois quelques mois après, les femmes peuvent perdre leur cheveux, et ce pendant un mois. Il arrive que certaines perdent jusqu’à 30% de leur cheveux ! Plusieurs facteurs sont responsable de ce phénomène.

Le principal facteur est le changement hormonal. Enceinte, les oestrogènes augmentent et stimulent l’organisme. On entend souvent d’ailleurs des femmes remarquer que leur cheveux sont plus brillants et forts, poussent plus rapidement à ce moment là.

Après l’accouchement, les hormones oestrogènes chutent et c’est ce qui peut entrainer une chute des cheveux, sans compter, le stress et la fatigue dûs à l’accouchement.

Notre bloggeuse Nappturelle a été dans ce cas là. Voici la vidéo dans laquelle elle nous explique ce qui s’est passé dans son cas et comment elle a lutté contre cette chute de cheveux.

 

A propos de l'auteur

Traoré Maka est une jeune femme dynamique, maman d'un petit garcon. Pleine d'énergie, elle a plusieurs casquettes : Créatrice du site Beauté Femme Noire et Urban Playgirl, c'est aussi une musique addict en étant l'une des premières djs hip hop/rnb en France (Dj Miss Mak) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.